CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est une structure paritaire, présidée par le maire Gérard CARDONEL. Il est géré par un conseil d'administration qui détermine les orientations et les priorités de la politique sociale locale.

 

Son conseil d'administration est composé comme suit :

Pierrette AUDOUSSET, Françoise FENECK, Karine GAMBADE et Nadine VAUR, désignées par le conseil municipal.

Claudine ACCOLAS, Josyane DELAHAYES, Marie-Laure GOURDY et Hélène STOCKER, nommées par le maire.

 

Le CCAS est une personnalité juridique de droit public qui lui permet par exemple d'agir en justice en son nom propre. Il a une existence administrative et financière distincte de la commune. Son budget provient de la subvention communale.

 

Le conseil d'administration se réunit une fois par an. Il vote l'ensemble des documents budgétaires, décide des actions à mener, émet son avis sur les demandes d'aide sociale facultatives et est chargé de pourvoir à l'exécution de ses délibérations, notamment par le vote des crédits.

Actions décidées par le CCAS :

  • colis alimentaire pour les aînés de 70 ans et plus.
  • colis de soins parfumés pour les résidents de la MARPA, de la maison de retraite et de long séjour.
  • chèque cadeau de 40 € par enfant né dans l'année.
  • aides et secours d'urgence.
  • adhésion à la Banque Alimentaire.

Les demandes d'aide et de secours d'urgence sont instruites par l'Assistante sociale qui effectue une permanence les 2e et 4e jeudi du mois (matin) à la MSAP. En cas d'urgence, appelez le 02 18 87 27 51.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 12/07/2017

×